Quelle cigarette électronique choisir ?

Cigarette électronique

Publié le : 16 juin 20229 mins de lecture

Arrêter de fumer et passer à la cigarette électronique présente de nombreux avantages. C’est pourquoi de nombreux fumeurs choisissent la solution de vapotage pour se débarrasser de la dépendance au tabac. Actuellement, il existe une multitude de choix concernant les modèles d’e-cig. Il faut alors considérer certains éléments pour trouver le modèle idéal.

Cigarette électronique : c’est quoi ?

Inventées il y a quelques années, les e-cigarettes sont une excellente opportunité pour réduire les risques causés par la cigarette. Les appareils de vapotage possèdent généralement des formes qui rappellent celles des cigarettes classiques. Lorsqu’ils ont la forme d’une pipe ou d’un cigare, ils peuvent également être appelés pipes électroniques ou cigares électroniques, ou connus sous le nom de e-pipe. Cependant, la cigarette électronique peut prendre une forme plus innovante selon l’inventivité du fabricant. Depuis lors, plusieurs améliorations ont été fournies pour proposer de modèles variés aux utilisateurs d’e-cig. Le fonctionnement de cet e-cig vaporesso est très facile : le e-liquide est chauffé par résistance et il s’évapore. Il n’y a pas de combustion dans cette opération, ce qui limite fortement les dangers qui y sont associés. Autrement dit, la vaporette chauffe un certain liquide. Lorsque ce liquide est chauffé, il produit une évaporation qui est ensuite inhalée dans les poumons. Ce liquide pour la vape est souvent aromatisé de différentes saveurs selon le choix du vapoteur (arômes de tabac brun ou blond, saveur mentholée ou fruitée, etc.) avec ou sans nicotine. Contrairement à la fumée du tabac brûlé, la vapeur ne sent pas le tabac et contient moins de composants cancérigènes. En outre, la vapeur produite par la cigarette électronique vaporesso est sans goudrons. L’appareil est mis en marche par plus ou moins de configurations pouvant s’adapter à tous les styles de vapotage. La cigarette électronique est également livrée avec un réservoir (pour mettre le liquide) et un embout buccal. Par conséquent, les fumeurs ont la difficulté de trouver une e-cigarette adaptée à leurs besoins à cause de nombreux produits qui circulent sur le marché de la vape.

Choisir une vaporette selon votre habitude de consommation de cigarettes

Pour faciliter la recherche d’un modèle d’e-cig qui vous convient, il faut prendre en compte votre habitude de consommation de cigarettes. Si vous fumez beaucoup, il faut opter pour une grande autonomie de e-cig. Cela vous permet, par exemple, de vapoter toute la journée. Mais le choix de cette puissance de batterie ne doit pas être votre seul critère pour sélectionner l’appareil de vape idéal. Il est à noter qu’un appareil d’e-cig à très forte puissance (ex : 200 watts) ne convient pas forcément aux gros fumeurs de cigarettes classiques qui souhaitent se débuter dans l’e-cigarette. Malheureusement, c’est un peu compliqué. Quoi qu’il en soit, le choix de votre premier modèle de vaporette doit se concentrer sur votre profil de fumeur. Si vous êtes classé dans la catégorie de « petit fumeur (fumant 10 cigarettes traditionnelles/jour), il est conseillé de choisir un modèle compact et facile à utiliser comme la cigarette électronique vaporesso. Dans ce cas, optez pour un format tube et pocket, pods qui allient souvent discrétion et commodité. Quant au fumeur modéré (fumant au quotidien 11 à 20 cigarettes), il doit trouver une cigarette électronique avec plus d’autonomie comme le format box. Ce type de e-cig est principalement équipé d’un clearomiseur et également de plusieurs réglages. Concernant les vapoteurs qui prennent quotidiennement plus de 20 cigarettes, ils doivent sélectionner un appareil de vape stable et autonome pour bénéfice d’un moment de vapotage sans interruption. Par ailleurs, ils doivent également opter pour un appareil de vape plus puissant et plus technique comme le format mod ou appelé aussi e-cig modifiable.

Déterminer la performance d’une cigarette électronique

Pour réussir votre première expérience de vapotage, il est nécessaire d’évaluer la puissance, l’autonomie et aussi le type de tirage d’une vaporette que vous avez choisi.

– La puissance : sur le marché de la vape, vous pouvez rencontrer différentes puissances sur chaque modèle d’e-cig. En fait, cette puissance est généralement exprimée en Watts. Plus votre vapoteuse est très puissante, plus elle fait de la vapeur. Autrement dit, la puissance d’un e-cig est mesurée en fonction du débit de vapeur de la vaporette. Pour générer des nuages ​​plus gros, il faut choisir un kit d’une puissance de plus de 40 W. Cependant, cette puissance n’est pas adaptée pour ceux qui se lancent pour la première fois dans la cigarette électronique. C’est pourquoi un fumeur débutant doit choisir un e-cig ayant une puissance entre 8 et 15 Watts.

– L’autonomie : L’utilisation fréquente de votre appareil de vape nécessite de choisir un étui résistant pour pouvoir vapoter en continu toute la journée. Surtout quand vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas la possibilité de recharger votre e-cigarette vaporesso. La performance de votre vapoteuse dépend alors de l’autonomie de la batterie de l’appareil. Cette autonome est généralement exprimée en mAh. Il faut opter une autonomie qui répond à vos besoins de vapotage.

Choisir une cigarette électronique en fonction de son confort

Pour assurer un confort d’utilisation optimale, il faut prendre en compte certains éléments :

– La résistance : La valeur de la résistance d’un e-cig est exprimée en ohm. La résistance est l’un des principaux critères pour le choix d’une vaporette idéale, car elle est à la source de la vaporisation du e-liquide. C’est cette résistance qui va déterminer la puissance de l’appareil de vapotage, qui aura alors un effet sur toutes les sensations.

– La capacité du réservoir : un réservoir de cigarette électronique peut présenter de différente taille. Un clearomiseur disposant d’un petit réservoir peut contenir un minimum d’e-liquide. Ce type de réservoir demande un remplissage d’e-liquide régulièrement. Tandis qu’un clearomiseur ayant un grand réservoir peut contenir plus d’e-liquide et nécessitera moins de remplissage. Cette capacité de réservoir sera également associée à la taille du clearomiseur vaporesso et donc à son ergonomie et à son esthétique. Mais ce choix est fait selon votre goût. Par exemple, il existe différentes tailles de kits, dont certains modèles sont petits et qui se glissent discrètement dans la poche. D’autres modèles peuvent être imposants et présentent la facilité d’utilisation.

– Le type d’inhalation : indirecte ou directe

En revanche, il faut aussi considérer votre budget pour le choix de votre première vaporette.

Prendre en compte votre budget pour le choix d’un e-cig

Le coût d’une e-cigarette n’est pas automatiquement lié à sa qualité. En effet, certains modèles peuvent offrir plus d’autonomie et une puissance plus élevée, donc évidemment il y a un prix de fabrication plus élevé. Selon une étude récente, fumer de la cigarette classique est plus coûteux que l’e-cig. En débutant dans la vape, vous préservez non seulement votre santé, mais aussi vous pouvez réaliser une grande économie à long terme. Cependant, pour trouver un appareil de vapotage moins cher, mais de bonne qualité, vous pouvez vous tourner vers la cigarette électronique vaporesso. En outre, le coût d’une e-cigarette dépend du kit que vous choisissez. En optant pour un achat en ligne, il y a des modèles de vaporette pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ainsi, selon les modèles, le prix d’un appareil de vape pour un débutant peut varier d’environ 20 euros à environ 60 euros. Après l’achat du kit, vous devrez vous munir de consommables (comme la résistance de l’appareil et l’e-liquide). De manière générale, le budget e-cigarette pour débutant n’est pas élevé, car il existe des appareils de vapotage à moindre prix, mais de grande marque. Il faut juste faire quelques comparaisons pour trouver le modèle idéal.

Plan du site