Que faire si la batterie de votre cigarette électronique ne charge pas ?

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

La panne de recharge s’avère un dysfonctionnement récurrent chez les vapoteurs. Un e-cigarette qui ne tient plus de charge ou qui refuse de recharger réserve souvent une frustration. Il faut savoir qu’outre le défaut de circuit électrique de votre dispositif, la négligence de l’entretien et l’emploi inapproprié constituent une cause probable à cette défaillance. Alors, si vous avez un problème de chargement, découvrez les bons réflexes qu’il faut adopter.

Vérifiez les origines de la panne

D’un point de vue technique, l’e-cigarette développe un circuit électrique complexe. Et comme tout dispositif électronique, votre vaporisateur s’expose à une panne banale ou de court-circuit. Au moment où votre e-cig prend du temps à faire le plein de charge et indique toujours « Low Battery », dans ce cas, la panne est de nature technique. Vous serez donc amené à procéder à un petit diagnostic de votre matériel de vapotage.

Le premier réflexe que vous devez faire serait de vérifier la salubrité de votre e-cig. Sans que vous le sachiez, certains détergents risquent de détériorer la conductivité électrique de votre appareil. Il se peut également que les débris d’e-liquide s’accumulent au niveau des pôles récepteurs de charge et nuisent à la performance de la batterie.

Même si cela semble un peu bête, la panne de batterie peut être liée à un défaut de branchement. La mise en place de la batterie en contresens s’avère le responsable du dysfonctionnement.

Révisez les consignes d’emploi

Si la batterie de votre cigarette électronique ne se recharge plus, vous devez penser à revoir le manuel d’instruction du fournisseur. Certes, vous y trouverez quelques indications à suivre pour tenter de résoudre le dysfonctionnement du système de charge.

Le mode d’emploi incorrect de votre appareil de vapotage conduit à la défaillance de la batterie. Ainsi, un usage abusif du matériel risque de provoquer une surchauffe du réseau électrique. Les recharges intempestives, le chargement à haute puissance et le mauvais calibrage électrique raccourcissent la longévité de votre batterie. 

Contactez votre service client

Si les tentatives de réparation demeurent en vain et le problème de chargement persiste, la solution de dernier recours serait de contacter le service client. En exposant les dysfonctionnements à votre assistance clientèle, vous serez privilégiés à bénéficier des conseils ou des réparations de la part du fournisseur. Vous pouvez profiter pleinement de ces avantages notamment si votre produit est sous garantie. En effet, vous bénéficierez d’un service après-vente à la hauteur de vos besoins.

Plan du site