Puff Jetable, l’alternative aux cigarettes classiques ?

Puff Jetable

Publié le : 09 mai 20225 mins de lecture

La cigarette jetable connue généralement sous le nom de Puff a vu le jour en 2019 par deux Californiens, qui sont tous les deux des professionnels dans le domaine de la cigarette électronique. Depuis, le puff a su conquérir le cœur de nombreux fumeurs. À usage unique, cette cigarette électronique fait désormais la joie de ces derniers, qu’ils soient vapoteurs débutants ou des adeptes du vapotage. Est-ce que vous serez aussi partant pour cette nouvelle tendance puff ?

Puff jetable, qu’est-ce que c’est ?

Avec son format poche, le puff jetable devient de plus en plus prisé par rapport aux cigarettes classiques. Il s’agit d’une cigarette électronique jetable déjà préremplie en e-liquide. Elle dispose d’une batterie intégrée non rechargeable permettant la délivrance de puffs. Contrairement aux cigarettes électroniques classiques, les puffs jetables ne disposent ni de bouton à appuyer ni de clearomiseur à remplir. Il suffit au vapoteur de tirer sur l’embout avant d’inhaler un nuage doux, aromatisé et concentré. En général, il contient 2 ml d’e-jus équivaut à 600 bouffées environ selon votre consommation.

Le puff jetable est surtout apprécie par son aspect très pratique. En général, une cigarette électronique jetable comprend différents éléments obsolète qui lui donnent ce caractère. Il se compose d’un embout buccal, d’un tube, d’un petit trou permettant l’entrée d’air et aussi d’un voyant led qui se clignote à l’épuisement du puff. Le mécanisme chauffe et vaporise ensuite un e-liquide dénué de substances toxiques. C’est une solution contenant de la nicotine et se compose de glycérine végétale, d’arômes alimentaires et de propylène glycol.

Puff jetable aux différentes saveurs

Ces nouvelles cigarettes révolutionnaires sont disponibles aussi bien chez les boutiques de tabac que chez les vendeurs agréés ou sur certains sites d’e-commerce tels que puffzer.com. Les vapoteurs disposent d’un large de choix de saveur afin que chacun d’eux puisse y trouver son goût favori. Cela peut les aider à amorcer leur démarche vers un monde où le tabac n’a pas sa place. Il existe des puffs aux saveurs gourmandes, fraîches, fruitées (fraise, pomme, myrtille, raisin, café, vanille et autres), au goût de cocktail, de bonbons ou autres. Toutefois, le choix d’un puff dépend du goût, mais aussi du budget de tout un chacun.

Pour un sevrage tabagique qui doit se faire en douceur, la puff pourrait être la solution efficace et idéale. Grâce à cette flopée de déclinaison en saveur, le vapoteur peut ainsi éviter de retomber dans la dépendance tabagique. Par conséquent, les cigarettes jetables offrent une belle opportunité aux fumeurs souhaitant se débarrasser complètement de la vape, considérée de « tueuse ».

Quels sont les avantages d’un puff jetable ?

Aujourd’hui, le puff jetable fait de plus en plus de fureur dans la vape en raison de son usage jetable. De ce fait, ce nouveau dispositif devient très prisé. À la grande différence d’une cigarette électronique traditionnelle, le puff n’a pas besoin d’être rempli ou d’être rechargé à chaque épuisement. Il suffit juste de s’en débarrasser de façon correcte. Facile à porter et très légère, cette cigarette qui cartonne se glisse facilement dans la poche. Le vapoteur n’a pas à faire plusieurs gestes outre que d’aspirer. Le format nomade a donc fortement contribué à son grand succès. Puisqu’il ne s’allume pas, aucun entretien n’est donc indispensable. Bien entendu, la panoplie de saveur fait également partie de tous ces avantages considérables.

En termes de prix, le puff est très économique par rapport aux cigarettes classiques. Adapté aux petits budgets, il ne coûte pas cher malgré toutes les bonnes caractéristiques qui le distinguent. Un paquet de 20 cigarettes classiques coûte vers les 10 euros. Pourtant, un puff est vendu à seulement 7 à 8 euros en moyenne, ce qui est équivalent à deux paquets de cigarettes.

Cigarettes jetables, pour qui sont-elles destinées ?

Bien qu’elles soient très pratiques et savoureuses, les cigarettes électroniques jetables ne s’adressent qu’à toutes les personnes majeures. Les mineurs et les personnes qui sont sujettes d’une anomalie respiratoire doivent alors s’abstenir.

Le puff peut être utilisé sans même avoir une quelconque expérience dans la vape. Depuis son apparition, le puff jetable n’a cessé d’attirer de plus en plus de fumeurs. Si vous souhaitez découvrir le monde de la vape en évitant de vous y engager trop, le puff est la solution qu’il vous faut. Son utilisation est aussi d’une grande aide pour toutes les personnes voulant réduire leur dépendance.

Pour les fumeurs de cigarettes traditionnelles voulant goûter aux délices du puff, il vaut mieux arrêter complètement cette voie afin de profiter de tous les avantages d’une cigarette électronique. D’ailleurs, cela pourrait être d’une grande aide pour les gros fumeurs voulant se débarrasser définitivement du tabac classique.


Plan du site