Le Drip-tip : à quoi sert-il ?

Récemment, vous avez troqué votre cigarette classique contre une cigarette électronique. Ou bien vous y songez encore. Pour réussir votre transition et démarrer sereinement, il est important d'être un fan d'un e-cigarette. Être familier du langage vapotage vous aidera également à améliorer votre expérience et découvrir plus de plaisir.

Le fameux drip tip : de quoi s'agit-il ?

Les vapoteurs débutants ont tendance à se focaliser sur le choix de l’e-liquide et à négliger le drip tip. Pourtant, ce dernier est une pièce très importante de la cigarette électronique. Ce composant se trouve en haut de votre dispositif de vape. Il s'agit de l'embout raccordé à l'atomiseur que vous utilisez pour aspirer la vapeur. Dans la majorité des cas, cette pièce est livrée avec votre clearomiseur ou votre ecigarette. Mais comme cet accessoire est amovible, il est possible de le changer à volonté. Remplacer l'embout de votre dispositif permet d'améliorer les saveurs des e-liquides, mais également de personnaliser votre matériel. Où trouver un drip tip de qualité ? Pour dénicher la pièce qui vous apportera saveur et vapeur, vous pouvez pousser les portes des magasins spécialisés dans la vape ou commander en ligne. Mais dans les deux cas, n'hésitez pas à acheter différents embouts buccaux à tester avec plusieurs e-liquides. Cela vous permet de vivre des expériences sensorielles hors du commun.

Quels sont les différents types de drip-tip ?

Afin de répondre à tous les exigences et les besoins, les fabricants ne cessent de proposer de nouveaux produits. Il s'agit à la fois d'une bonne et mauvaise nouvelle. Certes, vous avez un large choix, mais trouver le drip tip idéal est un peu compliqué. Pour dénicher la perle rare, tenez en compte quelques critères de sélection comme le matériau utilisé, la longueur, le diamètre. Pour le matériau de fabrication, vous avez le choix entre le téflon, le plastique, l'acier, l'aluminium, le verre. Si vous êtes à la recherche du confort, il est conseillé de vous orienter vers un modèle en téflon. Son prix est assez élevé, mais cela en vaut le coup. Car il supporte bien la chaleur. Il est également très lisse et très souple. Si vous voulez un matériel qui durera dans le temps, l'acier ou l'aluminium fera l'affaire.

Les secrets pour avoir un embout buccal bien performant

N'oubliez pas que le drip-tip touche en permanence votre bouche. Avec la salive, les muqueuses, de nombreux microbes peuvent se poser sur votre matériel. Pour ces raisons, un nettoyage régulier est indispensable. Mais attention, ne soyez pas paresseux en faisant seulement un nettoyage extérieur. Cela ne suffit pas. Il est également important d'enlever les saletés à l'intérieur de l'accessoire. Pour cette étape, vous aurez besoin de l'eau, du savon ou du liquide vaisselle, d'un petit goupillon, d'un chiffon bien sec.

Plan du site