J’ai un goût de brûlé dans ma cigarette électronique : que faire ?

Publié le : 22 juin 20214 mins de lecture

Le goût de brûlé est une sensation fortement désagréable dans la gorge qui remplace la vapeur parfumée et douce que l’on ressent normalement lors du vapotage. Une si mauvaise expérience risque bien de gâcher votre journée et de vous dissuader de continuer à vapoter. Comment faire pour enlever ce goût de brûlé dans votre cigarette électronique ?

Qu’est-ce qui cause ce goût brûlant lors du vapotage ?

La sensation de brûlure lors du vapotage peut avoir plusieurs origines. La principale cause est le vapotage en chaîne quand vous vapotez sans faire de pause pour respirer entre les bouffées. Ceci abîme la résistance et provoque la brûlure du cordon séché, et cause par la suite cette sensation brûlante désagréable.

Lorsque vous dépassez la limite de la puissance prescrite, cela endommage la résistance. Ce geste accélère sa défaillance et entraîne un rôtissage. Le vapotage à haute puissance provoque une vaporisation plus rapide de l’e-liquide. La mèche a du mal à l’absorber et gonfle, entraînant le goût de brûlé.

Une résistance non apprêtée peut également en être la source. Il est nécessaire d’amorcer la résistance en trempant la mèche avec du liquide de vapotage, sinon elle tentera de brûler le cordon sec.

Comment savoir si la résistance de la cigarette électronique est brûlée ?

Le signe le plus évident qui montre que votre résistance est brûlée et doit être remplacée est la sensation de brûlure à la gorge lorsque vous vapotez. La saveur d’origine de l’e-liquide change également. Après quelques bouffées, vous ressentirez une sensation désagréable. Le goût de la vapeur sera également différent de celui que vous ressentez normalement pendant l’inhalation. Aussi, la production de vapeur d’une résistance brûlée diminue : lorsque vous utilisez une résistance endommagée, la quantité de la vapeur qui sort lors du vapotage est considérablement réduite.

Quelques astuces contre le goût brûlé de la cigarette électronique

La première chose à faire est de vérifier le niveau de l’e-liquide. La résistance doit toujours être imbibée jusqu’à l’ouverture. Un niveau trop bas assèche la mèche et la brûle, causant ainsi cette sensation désagréable.

La deuxième astuce est de bien respecter la plage de puissance indiquée sur le côté de la résistance. Faites bien attention à adapter votre batterie à la valeur de la résistance de votre cigarette électronique.

Un autre conseil : adaptez votre clearomiseur à votre tirage. Si vous êtes un vapoteur qui aime les tirages successifs, prolongés ou encore agressifs, il vaut mieux choisir un clearomiseur avec une résistance puissante.

Plan du site