Il arrive parfois que l’e-liquide de votre cigarette électronique remonte sur vos lèvres. Cette situation peut parfois vous effrayer. Est-ce que c’est dangereux d’avoir de l’e-liquide dans la bouche ? Qu’est-ce qu’il faut faire si cela arrive ? Et que faire pour éviter qu’un e-liquide remonte sur les lèvres ?
Avoir de l’e-liquide dans la bouche est-il dangereux ?
Il est possible d’avoir une certaine crainte lorsque votre e-liquide remonte en bouche. Mais, avaler une petite quantité d’e-liquide ne représente aucun danger pour votre santé. Par contre, si vous avez avalé un grand volume d’e-liquide, cela peut être dangereux, car il peut provoquer des effets indésirables comme les maux de ventre ou de petits malaises. Vous devez noter que les e-liquides ne se consomment pas directement, mais ils sont faits pour être vaporisés. Les taux de nicotine qui se trouve dans les flacons d’e-liquide sont inférieurs à 20mg/ml, ce qui représente la limite autorisée par la règlementation sur la cigarette électronique. Cette quantité est loin d’être dangereuse pour votre santé.
Comment éviter que l’e-liquide remonte sur les lèvres ?
Il est essentiel d’effectuer quelques gestes au quotidien pour éviter que l’e-liquide remonte dans la bouche. Premièrement, vous devez vérifier la batterie et le clearomiseur de votre cigarette électronique. Assurez-vous que la résistance vissée dans le tank ne bouge pas ou avoir été mis à l’envers. Ensuite, nettoyer de temps en temps le pyrex pour éviter qu’il y ait de fuite par le drip tip. Vous devez également contrôler l’état de propreté de votre cigarette. Il faut la nettoyer régulièrement. Et n’oubliez pas aussi de changer la résistance en temps réel. Et lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, il ne faut pas tirer de bouffées trop vite.
Pourquoi l’e-liquide remonte sur la bouche ?
La remontée du jus est une expérience indésirable et parfois inévitable. Quelquefois, la raison qui provoque cette situation est la défaillance du montage. Si vous n’assemblez pas convenablement les différents éléments, ensuite faire un serrage doux, vous risquez d’avoir d’e-liquide remonté sur vos lèvres lorsque vous tirez votre cigarette électronique. Si l’e-liquide que vous utilisez aussi n’est pas adapté à votre e-cigarette, la remontée peut arriver. Il faut noter que toutes les résistances ne sont pas compatibles à des e-liquides trop épais. Si vous avez aussi trop rempli votre clearomiseur, cela risque de faire remonter l’e-liquide. Il faut respecter la dose maximale pour éviter de faire le trop plein de réservoir et avoir de remontées désagréables.