Le e-liquide sert à produire la vapeur de votre cigarette électronique. Il s’agit d’un outil de sevrage efficace si vous souhaitez réduire, voire mettre fin à la dépendance au tabac. Certains e-liquide contiennent de l’alcool, dans ce cas, si vous êtes fumeur de la confession musulmane, mieux vaut bien choisir un e-liquide compatible à votre religion.. Comment discerner les produits prohibés par la confession islamique ? Existe-t-il des e-liquide Halal ? Pour avoir des idées, l’article va apporter quelques éclaircissements.
La composition du e-liquide classique
Les ingrédients des e-liquides sont composés par diverses molécules telles que le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG), la nicotine, les arômes, l'alcool et l'eau.
La composition de l’e-liquide varie suivant les marques et les gammes. Ces deux premiers composants cités précédemment constituent la majeure partie des ingrédients, en proportion variable. Au marché, le taux variable de chaque ingrédient permet de faire un bon choix du type de liquide adapté au sevrage.
Les ingrédients et comportements prohibés pour la confession musulmane
L’alcool, la nicotine ainsi que les produits issus du porc sont des produits haram (interdit) pour les adeptes de l’Islam. Par conséquent, l’e-liquide contenant l’un de ses produits va casser le statut Halal des composants. Par ailleurs, le vapotage en public est formellement interdit, ce comportement n’est pas blâmable si et seulement si l’individu le fait dans une pièce ou nul ne pourrait le voir. Ces critères de crédibilités du liquide Halal sont conditionnés par l’obtention de la certification d’un organisme formé par des comités religieux musulmans. Ce dernier valide a pour attribution de valider le processus de fabrication ainsi que la provenance des composants à utiliser.
La composition du e-liquide Halal
L’e-liquide Halal existe et heureusement qu’il existe des fabricants qui se sont soumis aux critères de fabrication mise en place par la religion musulmane. En fait, l’e-liquide peut revêtir le nom Halal s’il respecte l’exigence requise par l’Islam. Les ingrédients prohibés pour la composition de l’e-liquide devraient être obligatoirement remplacés par une autre molécule pouvant assurer les mêmes fonctions. Par contre, l’e-liquide reçoit la certification si le composant ne contient pas de l'alcool et de la nicotine. Pour cela, le VG d’origine animale est substitué par du VG d’origine végétale. En somme, la nicotine est remplacée par un produit bio nommé Bio Nic. L’alcool, quant à lui, reste blâmable pour les musulmans, donc la substitution par une autre molécule ayant une fonction identique est obligatoire. Le goût d’alcool n’est pas accepté pour l’e-liquide.