Comment doser la nicotine de son e-liquide ?

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

Le dosage de la nicotine est important dans le monde de la vapote. Nombreux font le rapprochement en termes de nombre de cigarettes et de la force des cigarettes. Le vapoteur, surtout débutant, peut être perdu. Une approche permet de savoir le bon dosage de nicotine pour le e-liquide de la cigarette électronique.

Connaître le niveau de dépendance pour choisir le bon dosage de la nicotine

Pour connaître le bon dosage de nicotine pour le e-liquide, il est essentiel de savoir le niveau de dépendance. Le test de Fagerström constitue une bonne base. Un questionnaire conçu par un scientifique, il sert à déterminer l’état de dépendance. Il peut être consulté en ligne. En obtenant un score moins de deux, l’individu n’est pas dépendant. Le e-liquide ne nécessite pas de nicotine. Un score compris entre 2 et 4 montre une faible dépendance. La personne a besoin en moyenne d’environ 7 mg de nicotine par jour. Pour le score entre 5 et 7, elle demande aux alentours de 10 mg de nicotine par jour. Avec un score supérieur à 7, l’individu dépend très fortement à la nicotine. Il a besoin d’une dose de 14 à 25 mg.

Considérer le hit pour adopter le bon dosage de la nicotine

Il est très important de prendre en considération la question du « hit » pour le dosage de la nicotine. Il s’agit de la contraction de la gorge donnant l’impression de fumer. La nicotine influe considérablement sur ce hit. Avec l’augmentation de la nicotine dans le e-liquide intensifie ce hit. L’individu nécessite ainsi de repérer cette dose. Cette dernière est estimée aux environs de 0 à 6 mg/ml de e-liquide pour les petits fumeurs.

Évaluer la quantité effective absorbée pour disposer le dosage parfait de la nicotine

Quelques étapes sont essentielles pour choisir le dosage de la nicotine dans le e-liquide. Il importe d’apprécier la quantité de nicotine absorbée durant la vape. Ce qui peut être très différent de la quantité théorique. Selon les estimations, une personne consume en moyenne aux environs de 60 % de la nicotine contenue dans son liquide. En basant sur cette évaluation, un individu absorbe 3,6 mg de nicotine pour un e-liquide à 6mg/ml. Il consomme 7,2 mg de nicotine avec un e-liquide à 12 mg/ml. Il absorbe10,8 mg de nicotine pour un e-liquide à 18 mg/ml.

Nombreux se demandent du taux de nicotine à choisir pour la vape. Plus la personne absorbe du e-liquide, plus le besoin de nicotine est élevé. Il importe de considérer l’état de dépendance et du hit. Procéder à l’estimation de la quantité de e-liquide absorbé.

Plan du site