Comment bien nettoyer sa cigarette électronique ?

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

Tout le monde sait que la cigarette provoque des effets néfastes sur la santé. Ces dangers sont écrits sur les emballages. La cigarette affaiblit le système immunitaire et respiratoire. De nombreuses solutions permettent de lutter contre les méfaits du tabac comme l’utilisation de la cigarette électronique.

La cigarette électronique : comment réussir un sevrage tabagique ?

La cigarette électronique du site youvape.fr est réservée aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Cette technique demeure risquée aux individus qui souffrent de maladie cardiaque. Ceci dit par rapport au tabac, les dangers sont réduits à 95 %. Dans la cigarette électronique, on utilise du liquide. Ce mélange contient du glycérol végétal, différents arômes et de la nicotine. Les composants de l’e-liquide sont utilisés pour la fabrication des médicaments et des produits alimentaires. Ces ingrédients également garantissent la sureté de la consommation.

Quels sont les composants de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique s’appelle également « vapoteuse ». Elle est formée de trois éléments : la batterie, l’atomiseur et le liquide. La batterie constitue la source d’alimentation électrique qui assure le fonctionnement du dispositif. Son autonomie dépend de l’intensité du courant (l’ampérage). Un chargeur USB suffit pour la recharger.

L’atomiseur est la partie qui rassemble le réservoir, le « drip trip » ou l’embout de la cigarette et la résistance. Il s’accroche à la batterie par un pin. Le réservoir stocke le liquide, la résistance le transforme en vapeur. L’embout est la partie qui permet l’inhalation de la vapeur.

De nombreuses techniques existent pour prendre soin de sa cigarette électronique

Afin de soigner chaque partie, les experts conseillent l’utilisation d’un nettoyeur à ultrason. Il permet d’atteindre tous les recoins de la cigarette électronique. À l’aide de microbilles, elle enlève la crasse sur l’ensemble de l’appareil. Notez toutefois que c’est une solution qui coûte une petite fortune.

Concernant les autres méthodes, elles consistent à effectuer le nettoyage soi-même. Vous avez le choix entre une solution composée de bicarbonate de soude et de vinaigre ou utilisez les produits qui servent à effectuer la vaisselle. Vous devrez essuyer les pièces avec le produit que vous avez choisi. Dans les deux cas, le rinçage doit être rigoureux.

Pour assurer le nettoyage, vous devez démonter votre cigarette électronique. Il faudra aussi mémoriser le positionnement de chaque pièce pour éviter de l’abîmer. Le nettoyage de la résistance est interdit. Si elle se mouille, les composants risqueront d’être endommagés. Cette manipulation entraînera des impacts négatifs sur les saveurs.

Plan du site