Cigarette électronique : quelles pièces peut-on changer ?

Publié le : 22 juin 20213 mins de lecture

Les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus tendance. Dans le but de satisfaire le grand public, les fabricants ne cessent d’innover, à la fois pour rendre leurs produits plus faciles à entretenir et plus durables dans le temps. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver certaines pièces de rechange de votre e-cig sur le marché, en particulier les batteries, les clearomiseurs et les cartouches.

Clearomiseur : un élément important en vapotage

En première étape, cherchez des clearomiseurs, des kits et e-liquides pas chers pour débuter la cigarette électronique. Selon votre style de vapotage, votre appareil vous permettra d’inhaler quelques centaines de bouffées à partir d’un clearomiseur entièrement rempli. Il est fortement recommandé de garder votre appareil au moins au quart plein pour conserver une meilleure saveur. Souvent, le niveau d’e-liquide peut être surveillé à l’aide d’une fenêtre transparente sur le côté de l’appareil. Il y a quelques signes qu’il est peut-être temps de changer de clearomiseur, notamment une production de vapeur moindre et une saveur plus faible. Le dispositif devrait idéalement être remplacé toutes les 10 recharges pour conserver une vape homogène et savoureuse.

Cigarette électronique : changer de batterie

La durée de vie de vos batteries e-cig dépend d’un certain nombre de facteurs. Le type de batterie dont vous disposez, la taille et bien sûr la manière dont vous l’utilisez sont autant de critères qui peuvent avoir une influence. Selon le fabricant de l’appareil, vous trouverez différentes qualités sur le marché. Si vous recherchez un modèle plus durable, la batterie 1100 mAh pourrait être pour vous. Conçu pour s’adapter à tous les clearomiseurs, son temps de charge ne devrait pas excéder trois heures. Si le budget ou une gamme de couleurs plus large dicte votre choix, les batteries 650mah sont idéales. Bien que la charge ne dure pas aussi longtemps que la batterie de 1100 mAh, elle peut tenir une journée de vapotage sans avoir à être rechargée.

Remplacer la cartouche vape ou atomiseur

L’atomiseur permet de convertir la puissance de votre batterie en chaleur pour obtenir de la vapeur. Le faire fonctionner correctement est essentiel. Cependant, même les meilleurs atomiseurs ne dureront pas éternellement. Si votre accessoire n’est pas trop rempli, mais qu’il fuit, vous devrez le remplacer. En effet, le matériau de vape qui fuit de votre cartouche peut se frayer un chemin dans votre stylo vape provoquant une mauvaise connexion, entraînant une défaillance de la batterie.

Plan du site