5 erreurs à éviter quand on débute la cigarette électronique

Fumer une bonne cigarette est une habitude quotidienne de bon nombre de personnes. Les chercheurs ont cependant démontré au fil du temps les effets négatifs de la cigarette classique. Ainsi, la cigarette électronique a été inventée afin d’éliminer ces conséquences. L’utilisation de cette dernière est encore méconnue. Découvrez les erreurs à éviter pour les vapoteurs débutants notamment pour réussir une transition vers cette nouvelle pratique moins nocive.

Bien choisir sa cigarette électronique

La première expérience de vape est très importante. Une mauvaise première impression pourra en effet vous faire détester la cigarette électronique en général. C’est pour cela qu’éviter certaines erreurs est indispensable pour un débutant. Parmi les plus importants, chaque vapoteur devra prendre du temps pour choisir sa cigarette électronique. Pour ce faire, misez sur un pack débutant fourni par les grands magasins. Un conseiller de YouVape est souvent disponible en ligne si vous n’avez pas d’idée précise quant aux modèles et accessoires à privilégier. Idéalement, évitez d’utiliser les matériels et équipements de seconde main, car ces derniers peuvent en effet réduire la qualité des sensations et ainsi nuire à votre premier vapotage.

Négliger l’entretien

Une cigarette électronique comprend plusieurs parties. Parmi eux : l’atomiseur, la batterie, la résistance, le réservoir ainsi que l’embout ou drip-tip. Comprendre les fonctions de chacun de ces composants vous aidera de manière générale à améliorer votre expérience de vapotage. Dans ce sens, négliger l’entretien de l’appareil figure parmi les erreurs les plus fréquents que les débutants font. Le gout ainsi que la qualité de vape peuvent cependant être détériorés lorsque le dispositif est sale. Prenez de ce fait le temps de toujours nettoyer votre appareil avec un coton-tige et de l’alcool régulièrement.

Vapoter pour arrêter de fumer

L’autre erreur commise par les personnes qui commencent la vape c’est d’oublier que « vapoter ne fera pas arrêter de fumer ». Cette décision doit en effet venir de votre propre volonté. Par ailleurs, bon nombre de fumeurs chevronnés fument et vapotent en même temps. Afin de vous aider à abandonner définitivement la cigarette classique, vous pouvez opter pour les e-liquides qui contiennent de la nicotine. Cette substance est effet ce que recherchent tous les fumeurs. La quantité de nicotine dans une e-cigarette peut par ailleurs être réglée selon les besoins de chaque vapoteur, mais l’erreur réside souvent dans le dosage. Ce dernier dépend de vos habitudes en tant que fumeur. Dans tous les cas, le plus important est de vous informer au mieux sur la pratique du vapotage avant de vous lancer.

Plan du site